
L'Archipel de la Société
Les îles de l’archipel de la Société sont réparties en îles du Vent (dont Tahiti et Moorea) et en îles Sous-le-Vent.
Du fait de leur proximité, elles sont très accessibles à la voile. Entre mer et montagne, elles permettent de découvrir une vue d'ensemble de la Polynésie à la fois sauvage et authentique.

Îles Sous-le-Vent
Huahine - Raiatea - Taha'a - Bora Bora - Maupiti
Artistes, écrivains et navigateurs du monde entier ont été conquis par ces îles authentiques, à la nature omniprésente et à la population bienveillante.
C'est dans ces îles, berceau de la culture maorie, qu'auraient débarqué les premiers Polynésiens il y a plus de 1000 ans.
Huahine
Encore à l'abri du tourisme, Huahine mérite bien le qualificatif d'"île sauvage"pour la luxuriance de sa végétation, le calme et la tranquillité de son atmosphère.
Huahine reste très préservée et recèle de nombreux marae, sites de plongée, plages vierges.
Les rencontres chaleureuses, la visite d'une ferme perlière, tour de l'île en scooter ou bien balade en vélo électrique. Ensuite un moment de snorkeling ou encore un ma'a Tahiti chez Tara sauront vous retenir quelques jours.








Raiatea
L'histoire raconte que Raiatea aurait accueilli les premiers Polynésiens. À quelques heures de navigation de Huahine, le charme de cette île repose notamment sur la richesse de son histoire, ses multiples légendes ou encore sa fleur unique et sacrée, la Tiare Apetahi qui ne pousse qu'au sommet du mont Temehani.
Ne ratez pas le marae de Taputapuatea (classé au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco) ou encore la randonnée menant à la tiare endémique qui offre de magnifiques points de vue sur le lagon et Taha'a












Île au charme traditionnel et au parfum de vanille, dont elle fournit 80% de la production polynésienne. La puissance et la richesse de son arôme en font, dit-on, la meilleure du monde.
Son lagon offre des mouillages paradisiaques, idéales pour les sports de vent et la tranquillité y est garantie.
Posez les pieds sur cette îles et vous serez de suite surpris par l’impression de calme et de sérénité qui y règne.
Vous pourrez y faire le tour en vélo électrique afin de visiter vanilleraie, ferme perlière et distillerie de rhum local
Taha'a










Bora Bora
Véritable archétype de l'île tropicale de carte postale, Bora Bora est à n'en point douter une destination magnifique et féerique.
Son atout principal est son lagon aux 50 nuances de bleu dans lequel vous pourrez rencontrer raies manta, raies léopard et poissons multicolores. Près de sa barrière de corail vous pourrez nager avec des requins, tuba en bouche.
Vous êtes assurés de naviguer dans des eaux bleu turquoise, et le mouillage de Matira vous offrira des couchers de soleil spectaculaires !












Maupiti
Maupiti est considérée par de nombreux voyageurs comme l'une des plus belles îles des mers du Sud. Cette petite île verte surgie de nulle part, entourée de quelques motus de sable blanc, pourrait ressembler à la Polynésie d'antan, paisible et préservée.
Son lagon n'a rien à envier à celui de Bora Bora. Ceux qui osent escalader ses deux sommets auront la chance d'admirer un incroyable panorama sur l'ensemble du lagon où s'ébattent des colonies de raies manta pour le plus grand bonheur des plongeurs.
Cette îles n'est pas accessible en voilier toute l'année. De part sa petite passe il faut des conditions météorologiques favorables pour entrer dans le lagon.







