
Les atolls des Tuamotu
L'archipel des Tuamotu est composé de 78 atolls à peine émergés de l'océan, étendus sur plus de 1500km.
Des banc de sable, des cocotiers s'étirant jusqu'à l'horizon, protégées par une barrière de corail abritant une vie sous marine exceptionnelle et entourant un lagon d'une grande diversité, voilà les Tuamotu!
Nous vous proposons de partir à la découverte de ces îles perdues au milieu de l'océan Pacifique, éden des plongeurs et pêcheurs du monde entier.

Rangiroa offre des sites de plongée qui ne cessent d'enchanter. Dans la passe de Tiputa les dauphins font le spectacle chaque jour pendant que les requins tigre et marteau imposent le respect des plongeurs quelques mètres plus bas.
Le lagon bleu, le lagon vert et l'île au récif sont des sites de mouillages privilégiés
Rangiroa

Immaginez-vous face à un véritable mur de requins, ce sera chose faite à la passe Tumakohua. La richesse du lagon et des passes de Fakarava en font une destination privilégiée pour beaucoup de plongeurs.
Fakarava est également un magnifique terrain de jeu pour Kite-surfeurs.
Fakarava

Tikehau
Cet atoll ne possède qu'une seule passe,Tuheiava. Hormis les plongées qui sont - ici encore - exceptionnelles, le lagon de Tikehau abrite une station de nettoyage de raies manta et quelques îlots habités par des colonies d'oiseaux peu farouches.
Les mouillages y sont nombreux.

Apataki
Apataki est un important centre de développement de la perliculture, et exporte vers Tahiti poissons et coprah. Cet atoll sauvage est peu prisé des touristes malgré une vie sous marine extra ordinaire. Vous serez assurés d'y être tranquilles.
Vous l'aurez compris, les Tuamotu sont une véritable palette de couleurs, et chaque atoll mérite le détour que vous soyez plongeur, amateur de sports nautiques ou simplement à la recherche de tranquillité.
Vous voulez sortir des sentiers battus ? Toa'u, Tahanea et bien d'autres atolls sont accessibles par bateau.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations pour un séjour personnalisé.